• Nouveau Daily Iveco

 

​Un système de freinage sûr et efficace

​Les conducteurs du Stralis peuvent compter sur un système de freinage sûr, efficace et fiable.

Toute la gamme est équipée de freins à disque autoventilés à l’avant et à l’arrière (freins à tambour seulement pour les essieux à double réduction), commandés électroniquement par les systèmes ABS et EBS – pour optimiser la puissance de freinage en fonction de la charge – et inclut toujours l’ASR.

ABS : Système antiblocage des roues
Il empêche le blocage des roues en cas de freinage, indépendamment des conditions de la surface de la chaussée. Les signaux provenant des capteurs du système ABS montés sur les roues fournissent des informations précises sur le comportement et la réaction de chaque roue pendant le freinage. C’est ainsi que l’ABS est en mesure de réduire la puissance de freinage juste avant qu’une ou plusieurs roues ne se bloquent. Si l’état de la surface de la chaussée permet un freinage plus ponctuel, l’ABS augmente à nouveau la puissance de freinage, jusqu’à la limite de l’adhérence.

EBS : Système de freinage électronique
Le Stralis est équipé de système EBS pour optimiser la puissance de freinage en fonction de la charge. Les signaux provenant des capteurs du système ABS fournissent toutes les informations nécessaires relativement au comportement et à la réaction de chaque roue pendant le freinage. Ceci permet de calculer la distribution réelle de la charge entre l’essieu avant et l’essieu arrière et d’adopter la pression de freinage adéquate sur chaque essieu en temps réel et ce, en fonction des conditions qui prévalent.

 

 

Demande de renseignements

© Ival Algérie Site réalisé par SB-Agency